Compétences

Marketing digital

La formation, concise mais néanmoins très complète, effectuée à l’Institut Français des Affaires de Metz me permet de définir une stratégie digitale dans une stratégie de marketing globale.

La qualité de l’enseignement (par des intervenants professionnels) et les différents travaux effectués pour l’obtention du diplôme m’ont permis d’aborder le SEO, le SEA, le SMO, les Newsletters et e-mailing, d’apprendre et d’utiliser les principaux leviers et outils d’analyse webmarketing.

Savoir-faire

  • Gestion de projet,

  • planning,

  • SEO / SEA / Social media,

  • Newsletter, e-mailing,

  • outils d’analyse, KPIs.

Graphisme

La création de maquettes (print ou web), la mise en page ou la retouche de photos demandent de la précision, de la rigueur et une bonne organisation en amont. Cela pour faciliter la production et le travail en équipe qui en découle très souvent.

Le poste de graphiste mélange les compétences commerciales et techniques. L’échange avec le client est omniprésent, et il est nécessaire de répondre à un besoin, lié ici à la Communication. J’ai utilisé les logiciels Photoshop, Illustrator et Indesign, ainsi que Dreamweaver.

J’ai eu l’occasion de gérer des projets, ou des commandes, lors de toutes mes expériences.

Savoir-faire

  • Création de maquettes,

  • mise en page print et internet,

  • retouches, montages,

  • préparation des médias pour l’intégration,

  • connaissances de la chaîne graphiques et de ses contraintes.

Commerce

Ayant une bonne présentation et une réelle capacité à communiquer, je suis apte à accueillir, orienter et conseiller le client.

Je recherche avant tout la satisfaction de mon interlocuteur, partant du principe qu’il me faut apporter une solution globale, et une réponse claire, à ses besoins. Il est donc nécessaire de posséder une bonne capacité d’écoute et une réelle disponibilité.

Mon ouverture d’esprit et mon dynamisme sont des atouts certains.

Savoir-faire

  • Accueil physique et téléphonique,

  • aisance relationnelle,

  • capacité d’adaptation et d’écoute.

Industrie

La gestion des dossiers de commandes, et les impératifs liés à ce secteur (productivité – délais – sécurité), m’ont poussé à développer ma capacité à être autonome et à définir un « process » de travail.

J’ai renforcé mon attrait pour le travail en équipe, et le management de personnel est venu naturellement s’insérer dans mon panel de compétences.

En outre, la recherche de qualité (liée à la compétitivité) amène à être très rigoureux, précis et appliqué.

Ces compétences se rapprochent fortement de celles nécéssaires au domaine graphique.

Savoir-faire

  • Gestion de stock,

  • management liés à la production,

  • Connaissances des risques liées à la qualité et la sécurité,

  • contrôle qualité,

  • lecture de plan,

  • gestion de la production.

Logiciels et languages

Langues

Anglais B2 – professionel
Bulats 2019 : 70/100.

Luxembourgeois : bases.


février – avril 2019 :
Formation anglais
professionnel,
English world, Metz.